International / Santé / Vatican Le pape François testé négatif au nouveau Coronavirus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face aux craintes provoquées par la nouvelle selon laquelle le souverain pontife avait la grippe depuis plusieurs jours, il a dû se soumettre à un test qui s’est révélé négatif au nouveau Coronavirus, selon ce qu’a rapporté le journal « Il Messaggero ».
Cité du Vatican, le 3 mars 2020. Le Pape François n’est pas atteint du nouveau coronavirus, même s’il a la grippe depuis plusieurs jours. Le journal « Il Messaggero », affirme que le Saint-Père s’est soumis à un test qui s’est révélé négatif au nouveau Coronavirus qui a déjà fait plus de 3000 morts à travers le monde, la majorité en chine.
L’Etat de santé du souverain pontife était devenu un sujet de grande préoccupation. C’est d’ailleurs lui qui avait annoncé dimanche, lors de la prière de l’Angélus, qu’à cause du froid, il ne participerait pas aux exercices spirituels du Carême avec les membres de la Curie romaine.
À l’audience de mercredi dernier, il était apparu un peu froid et s’il avait célébré, dans l’après-midi du même jour la messe pour l’imposition des centres et la procession traditionnelle de la basilique de Santa Sabina, il était resté jeudi dans sa résidence alors qu’il était attendu à la liturgie pénitentielle avec le clergé de Rome dans la basilique de San Juan de Letrán.
Le week-end écoulé, le Pape François avait annulé ses auditions privées avec notamment des participants à un congrès au Vatican et des membres des Légionnaires du Christ, après avoir célébré la messe du matin à Santa Marta.
Jusqu’ici, le Coronavirus a fait au moins 52 morts en Italie. Les victimes étaient toutes âgées et avaient d’autres pathologies graves.
Vant Bef Info (VBI)