Sécurité routière : 15 morts au cours des deux dernières semaines de février
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 113 victimes dont 15 morts et 98 blessés ont été enregistrés dans 59 cas d’accidents de la circulation au cours des deux (2) dernières semaines, allant du 17 février au 1er mars 2020 (y compris la période carnavalesque), selon un communiqué publié par le Coordonnateur des Services Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP ACCIDENTS), le Docteur Garnel Michel.
Port-au-Prince, le 2 mars 2020.- Le Consultant des Services Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP ACCIDENTS), le Dr Garnel Michel a dressé le bilan total des accidents de la route enregistrés à travers le pays pendant les deux (2) dernières semaines allant du 17 février au 1er mars 2020.
Par ce bilan, le Docteur Garnel Michel dit avoir recensé 113 victimes dont 15 morts et 98 blessés dans 59 cas d’accidents sur les voies publiques.
Parmi les personnes décédées, on retrouve un (1) étudiant de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) et deux (2) fillettes agées respectivement de 5 et 7 ans, déplore le coordonnateur de cette structure.
Ces 59 cas d’accidents ont été survenus dans les zones Canapé-Vert, Péguy-Ville, Montagne Noire, Delmas 31, Route de l’Aéroport, Route 9, Juvénat, Saint- Marc, Mirebalais, Pèlerin 9, rue Métellus, Delmas 60, Lizon, Madeline (Cap-Haïtien), Carrefour Peigne, Fond-des- blancs, Léogane, entre autres.
Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) le Dr Michel Garnel continue de pointer du doigt les autorités étatiques qui, selon lui, n’assument pas leurs responsabiltés face aux graves cas d’accidents qui ne cessent de se répéter sur les voies publiques.
Au final, Dr. Michel invite toutes les instances concernées à faire un pladoyer afin de reduire le taux de mortalité accidentelle dans le pays. En revanche, le Docteur Garnel plaide aussi en faveur d’un meilleur comportement des chauffeurs et passagers sur les routes.
Vant Bèf Info (VBI)