Haïti/ Société : Le Sud'Est accueille le programme de promotion et de protection économique et sociale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lancement officiel, le vendredi 28 février, à Jacmel, du programme de promotion et de protection économique et sociale, à l’initiative du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST). Ce programme supporté par l’ambassade de Suisse en Haïti consiste à améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables.
Jacmel, le 28 février 2020.- Le ministère des Affaires sociales et du Travail a procédé, le vendredi 28 février, dans la ville de Jacmel, au lancement officiel du programme de promotion et de protection économique et sociale. Ce programme financé à hauteur de trois millions de dollars américains vise l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables de la société, a informé la ministre des Affaires sociales.
Marie Elise Brisson Gelin a souligné que le « PROMES » cible 30 000 bénéficiaires à travers tout le pays, à raison de 3 000 par département. Dans son allocution, la mairesse adjointe de Jacmel, Lourdie César, de son côté, a tenu à féliciter les responsables du MAST pour cette initiative. Elle promet la collaboration de la mairie, pour la pleine réussite du projet.
L’ ambassadrice de la Suisse en Haïti, Genevieve Federspiel Singh a, pour sa part, mis l’accent sur l’inclusion sociale. Le programme de promotion et de protection économique et sociale, dit-elle, s’inscrit dans le cadre de l’objectif de développement durable à l’horizon de 2030. À son avis, ce programme permettra aux bénéficiaires d’accéder aux services sociaux de base et de participer à la vie économique, sociale, politique et culturelle du pays.
Le lancement des activités s’est tenu en présence de plusieurs représentants d’organisations œuvrant dans le département du Sud-est.
Vant Bèf Info VBI