Haïti/Trafic illicite de stupéfiants: Un véhicule transportant 112 kilos de cannabis intercepté à la douane de Belladère

Getting your Trinity Audio player ready...

Un véhicule de marque « Volvo » qui transportait 122 kilogrammes de canabis a été intercepté à la douane de Bélladère au cours d’une opération menée par des agents de la brigarde de surveillance douanière de concert avec ceux du Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO) dans la nuit du 25 au 26 février 2020. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Bélladère, le 28 février 2020._Environ 112 kilogrammes de canabis ont été saisis à la douane de la Commune de Bélladère au cours d’une opération de routine menée dans la nuit du 25 au 26 février 2020, par la brigarde de surveillance douanière de concert avec des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO). C’est ce qu’a confirmé l’Administration Générale des Douanes (AGD) via une note de presse dont une copie a été parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les agents ont découvert ces douze (12) paquets de stupéfiants équivalent à 122 kilogrammes de canabis après avoir intercepté un véhicule de marque Volvo de couleur grise, immatriculé BB 85928, a précisé l’AGD suivant le résultat de la supervision des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS).

C’est le juge de paix Me. Rosenère Caseneuve qui avait fait le constat légal. Elle a révélé que le véhicule en question appartient au nommé Marcellus Elqueby Louis, identifié au Numéro d’Identification Fiscale: 001-284-460-1.

Aucune arrestation n’a été effectuée lors de cette opération de routine.

Rappelons qu’un nouveau Directeur de la Surveillance Douanière, Monsieur Jean Claude Clerveau, a été installé le 3 février 2020. Ces stupéfiants ont été interceptés environ une semaine après une saisie d’armes et de munitions effectuée, le 21 février dernier au Cap-Haïtien.

L’Administration Générale des Douanes (AGD) a réitèré son engagement à lutter contre la contrebande, la corruption et les trafics illicites qui constituent des fléaux majeurs contre la sécurité et le développement du pays, a conclu la note.

Vant Bèf Info (VBI)