Haïti/Culture:Clôture de la 12e édition du carnaval de Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 12e édition du carnaval de Carrefour a pris fin le dimanche 16 février 2020. Des bandes à pied, des chars musicaux et allégoriques ont créé de l’animation sur le parcours.
Carrefour, le 17 février 2020. Les deux journées de festivité de la 12e édition du carnaval de Carrefour se sont déroulées les 15 et 16 février 2020. Des membres du comité organisateur estiment que cette activité est une réussite.
Satisfait de la bonne réalisation de cette édition, le responsable de logistique, Fils-aimé Ykervens affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires à cet effet.
Des troupes de danse, des bandes à pied, des chars allégoriques et musicaux ont créé de l’animation sur le parcours allant de Brochette à Bizoton.
Pour la seconde journée, les chars de Roody Rodboy, de Dad Sound et le groupe « Chalè » de Manno Beat ont pris part au défilé. La participation de ce groupe a été l’initiative de l’entrepreneur Wolf Hall.
Près de 10 blessés légers ont été recensés, selon le service de pompier de la Mairie de Carrefour. Le service de Protection civile et des ambulances du Centre Ambulancier National (CAN) ont été mobilisés pour venir en aide aux personnes en difficulté.
Durant les deux journées, les chars de Tony Mix, de Roody Rodboy et de Wolfy Titi Lotto (Dj Bleue) ont donné de bonnes performances, selon certains carnavaliers qui les ont accueillis chaleureusement.
Aucune arrestation n’a été effectuée selon le Commissaire Principal, Charles Maunaude qui dit n’a pas enregistré d’incident.
Vant Bef Info (VBI)