Haïti/Sécurité La coordonnatrice du syndicat de la police auditionnée par l'Inspection Générale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une vive tension a régné ce vendredi à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti au terme de l’audition de la coordonnatrice du Syndicat de la PNH, Yanick Joseph, autour de cette initiative. Des policiers étaient venus témoigner leur solidarité avec leur collègue à l’IGPNH.
Port-au-Prince, le 7 février 2020. La Coordonnatrice du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Yanick Joseph a été auditionnée à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti ce vendredi 7 février.
Cette audition portait justement sur l’initiative de mettre sur pied un syndicat au sein des forces de police alors que les règlements de l’institution l’interdisent.
La situation était tendue au moment de l’audition de la policière. Des dizaines de policiers s’étaient rendus au local de l’IGPNH pour témoigner leur solidarité envers leur collègue.
Après l’audition, les policiers qui accompagnaient Yanick Joseph à sa sortie de l’IGPNH, ont manifesté leur contentement en tirant en l’air, estimant avoir remporté une victoire.
Vant Bef Info (VBI)