Haïti/économie:Début des opérations du programme "OAVCT Lakay Ou" à Kenskoff
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Conformément à l’annonce du Président de la République Jovenel Moise, l’Office d’Assurance Véhicule Contre-Tiers, (OAVCT), a lancé, le mardi 4 février 2020, les opérations du programme spécial dénommé, « OAVCT Lakay Ou » dans la Commune de Kenskoff. Le Chef de Cabinet du Directeur Général de l’OAVCT, Dieudonné Lherisson s’est rendu sur les lieux en vue de s’assurer du bon déroulement des activités.
Kenskoff, le 4 février 2020. Ce n’est plus une annonce mais, une réalité. L’Office d’Assurance Véhicule Contre-Tiers (OAVCT) a lancé officiellement le mardi 4 février 2020 les opérations dans le cadre du programme spécial baptisé, « OAVCT Lakay Ou » dans Commune de Kenskoff. Ce, conformément à l’annonce du Président de la République, Jovenel Moise.
Le Chef de Cabinet du Directeur Général de l’OAVCT, Dieudonné Lherisson s’est rendu sur les lieux en vue de s’assurer du bon déroulement des activités. Le Patron de l’Office, Fritzner Bernadel avait promis au cours d’une visite à Kenskoff le 29 janvier dernier de démarrer les opérations de ce programme ce mardi 4 février.
Le Gouvernement veut faciliter les propriétaires des véhicules, (Voiture et motocyclette) de se mettre en règles avec la loi. Il est formellement interdit de circuler avec un véhicule sans plaque d’immatriculation, sans police d’assurance valide et sans le permis de conduire du chauffeur, a rappelé Dieudonné Lhérisson.
La circulation des véhicules de façon illégale est une grave menace pour la sécurité publique. Nous voulons attaquer sérieusement ce problème, a confié M. Lhérisson.
En effet, la Police Nationale d’Haïti, les élus locaux, la Direction Générale des Impôts, les autorités judiciaires de la juridiction sont mobilisées aux côtés de l’OAVCT afin de la réussite de cette initiative.
Des agents de la Direction Centrale de la Police Routière(DCPR) sont déployés dans toutes les stations et les rues de la Commune de Kenskoff pour assurer le bon déroulement du programme « OAVCT Lakay Ou » à Kenskoff.
De son côté, le Directeur Général de la Mairie de Kenskoff, Pierre Richard Valéus a remercié le Chef de l’État pour cette démarche qui est bénéfique pour la population, a-t-il dit. Il a assuré que l »administration communale va continuer d’accompagner l’OAVCT pour la bonne marche du programme.
Plusieurs clients interrogés par Vant Bef Info se sont rejouis de la mise en place du programme « OAVCT Lakay Ou » à Kenskoff, et de la meilleure qualité des services offerts. En si peu de temps, nous avons bénéficié les differents services de cette institution, ont-t-ils renchéri.
Nous remercions le Chef de l’Etat d’avoir pensé à notre Commune, ont-t-ils conclu.
Vant Bef Info (VBI)