Haïti/ Coronavirus : Des séances d’information à l’intention des lignes aériennes de l’Aéroport de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de l’application des mesures annoncées par le Ministère de la sante publique et de la population , une séance d’informations à l’intentions des cadres de l’aéroport, prestataires de service au sol, concessionnaires et responsables des lignes aériennes s’est tenue  ce mardi à l’Aéroport internationale Toussaint Louverture.  Cette séance d’information  avait pour objectif de les sensibiliser sur  les risques de propagation du coronavirus qui a déjà fait 425 morts en Chine.  

Port-au-Prince, le 4 février 2020.- Le ministère de la Santé publique et de la Population intensifie sa campagne de sensibilisation sur les risques de propagation  du Coronavirus qualifié  par l’Organisation mondiale de la santé d’urgence de santé publique de portée internationale. En ce sens, une séance de travail a eu lieu à l’Aéroport international Toussaint Louverture avec des cadres de l’institution, des prestataires de service au sol, des responsables des lignes aériennes entre autres. Par cette initiative, le MSPP entend se préparer de manière à faire face à toute éventuelle introduction de ce virus mortel en Haïti. « Aucun  de  cas d’individus affectés  dans les caraïbes, notamment en Haïti n’a été jusque-là recensé », a déclaré Dr Lauré Adrien. Toutefois, le directeur général du ministère de la santé publique met en garde contre cette épidémie.


Des dispositions sont adoptées à l’Aéroport international Toussaint Louverture pour contrôler les passagers qui viennent d’atterrir, a fait remarquer M. Adrien précisant que des espaces sont déjà  aménagés  pour la mise en quarantaine de  cas suspects.  Par ailleurs, il a appelé la population à  respecter scrupuleusement les consignes du ministère et à ne pas céder  à la panique tout en garantissant que tout un train mesures sont prises pour protéger la population contre l’épidémie.    

Le nombre de victimes du coronavirus  continue de grimper. Apres les Philippines, Hong Kong vient d’annoncer qu’une personne avait succombé à la maladie. Il s’agit de deux premiers cas mortels en dehors de la Chine.  Dans l’empire du milieu, les autorités font état de 425 personnes décédées et de 20.400 cas.  Les autorités chinoises ont reconnu des insuffisances dans leur  réaction face au virus et comptent sur le monde pour l’aider à répondre à cette crise.

Vant bèf Info