Football-Transfert Derrick Étienne Junior signe au Columbus Crew

Getting your Trinity Audio player ready...

Sans club depuis environ six (6) mois après son licenciement par le FC Cincinnati, l’ailier international haïtien de 23 ans, Derrick Étienne Junior vient de s’engager officiellement avec le club de Columbus Crew qui évolue également dans la Major League Soccer (MLS), aux États-Unis d’Amérique.

États-Unis, le 4 février 2020. – Longtemps courtisé par des clubs évoluant dans les différents championnats européens dont la Bundesliga (Allemagne) ainsi que par des cadors de la Major League Soccer, l’ailier international haïtien de 23 ans, Derrick Étienne Junior vient de signer officiellement, ce mardi 4 février 2020, en faveur de Columbus Crew. Ce club est pensionnaire de la Major League Soccer (MLS), la première division américaine.

C’est le père du joueur, Derrick Étienne, qui a confirmé l’officialisation du contrat de son fils avec la franchise américaine, précisant que Derrick Étienne Junior a paraphé un bail d’une année plus une autre avec option.

Par ailleurs, ni le père du grenadier, ni les dirigeants de son nouveau club n’ont communiqué d’informations relatives au montant du transfert, pas plus sur le salaire que percevra le joueur.

Columbus Crew sera le 3e club professionnel dans lequel va évoluer le dossard 11 haïtien après avoir porté de 2015 à 2019, les couleurs de New York RedBull sous lesquelles il a disputé 94 matches et inscrit 9 buts.

Après cette aventure, il avait été transféré au FC Cincinnati. En six (6) mois il n’avait joué que 5 rencontres ne marquant aucun.

Vant Bèf Info (VBI)