Haïti – Sport : Fédération Haïtienne de Football : un sixième mandat pour Yves Jean Bart
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Docteur Yves Jean Bart est réélu ce dimanche 2 février 2020, président de la Fédération Haïtienne de football (FHF) pour la sixième fois consécutivement, lors des élections tenues au centre de FIFA Goal à Croix-des-Bouquets.
Croix-des-Bouquets, le 2 février 2020.- Déjà 20 ans à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le Docteur Yves Jean Bart concourt pour un seizième mandat de quatre ans à la tête de la plus haute instance du football haïtien.
Les élections se sont tenues ce dimanche 2 février 2020, au centre FIFA Goal situé dans la commune de Croix-des-Bouquets, lors d’un Congrès Extraordinaire.
Ce dernier s’est déroulé en présence de deux émissaires étrangers dont le jamaïcain Me. Horace Reid, délégué par la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et la représentante des Associations de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Sara Solemaley, du Maire adjoint de Croix-des-Bouquets Jean Jonas Saint-Juste, le juge de paix du tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, Me. Éric Dorsainvil, les 20 délégués réprésentant des clubs de Première et de Deuxième divisions et des anciennes gloires du sport roi du pays, entre autres.
Sans suprise, le seul cartel inscrit et agréé baptisé « En route vers l’Excellence », comprenant 15 membres, ayant à sa tête le Docteur Yves Jean Bart a remporté les éléctions avec 20 voix sur 20, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI). Ce sont les 20 délégués desdits clubs qui ont déposé leur bulletin dans les urnes. Du coup, Yves Jean Bart est réélu pour un 6ème mandat de 4 ans consécutivement.
Dans son discours, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart tient à remercier tous ceux et toutes celles dont des dirigeants des clubs confondus qui l’ont supporté pandant son parcours.
Ainsi, promet-il de travailler en parfaite collaboration avec tous les clubs pour les encourager à avoir de nouveau statut. Mais pour y parvenir, Yves Jean Bart sollicite l’engagement des autorités étatiques afin de doter le pays des infrastructures sportives utiles et nécessaires pour l’avancement du football haïtien.
Aux termes de son intervention, il réclame du gouvernement haïtien la construction des 33 maisons restantes sur les 34 promises aux grenadières qui avaient disputé le mondial féminin 2020.
Vant Bèf Info (VBI)