Haïti/Santé:La Première Dame Martine Moïse veut améliorer le système de santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Première Dame, Martine Moïse, a participé à Genève, le jeudi 30 janvier 2020, à un atelier organisé par le Fonds mondial autour du financement des programmes mondiaux de lutte contre le VIH, la Tuberculose et le Paludisme.
Port-au-Prince, le 31 janvier 2020. La Première Dame Martine Moise veut améliorer le système de santé en Haïti. Il a participé à Genève, le jeudi 30 janvier 2020, à un atelier organisé par le Fonds mondial autour du financement des programmes mondiaux de lutte contre le VIH, la Tuberculose et le Paludisme.
La Présidente du Comité de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM-Haïti), Martine Moïse a pris part à plusieurs séances de travail sur, entre-autres: « la révision du feedback venant du Comité technique d’examen des propositions (TRP), la contrepartie financière, la pérennité du financement et le program Split ».
Au terme de ces ateliers, une séance sera tenue afin de mettre en revue la section du budget dans la demande de financement et du modèle de budget.
La Première dame a été à la tête d’une délégation composée de cadres du CCM-Haïti, du Ministère de la Santé Publique, de l’ONUSida, et des membres de diverses organisations locales.
Martine Moise avait une rencontre avec des représentants du Pprogramme des Nations-Unis pour le Developpement en vue de renforcer la lutte contre le VIH, la Tuberculose et le Paludisme.
Vant Bef Info (VBI)