Haïti/Justice : Miragoane: deux susbtituts du commissaire du gouvernement mis en disponibilité sans solde
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les substituts du commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de la juridiction de Miragoane, Maître Yves Gertha Zéphir et Maître Solage Narcesse ont été mis en disponibilité sans solde, le mercredi 29 janvier 2020, par le ministre de la Justice M.Jean Roudy Aly. Cette décision est prise en attendant les résultats de l’enquête en cours sur les faits qui leur sont reprochés.
Miragoane, le 29 janvier 2020._ Le ministre a.i de la Justice et de la Sécurité publique, Me.Jean Roudy Aly, a adressé ce mercredi 29 janvier 2020, une correspondance au substitut du commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Miragoane, Me Yves Gertha Zéphir. Une autre correspondance est également adressée à Me Solage Narcesse, lui aussi commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Miragoane.
Dans ces deux correspondances, le ministre de la Justice a informé les deux concernés de leur mise en disponibilité sans solde. « Cette décision est prise par l’institution en attendant les résultats de l’enquête menée autour des faits qui leur sont reprochés », écrit le ministre Jean Roudy Aly.
Ces deux correspondances ont été adressés aux substituts du commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Miragoane, environ 24 heures après la libération de Kerthon Lortéus par Me Yves Gerth Zéphir. Kerthon Lortéus a été arrêté dans le cadre de l’assassinat du policier de l’UDMO Richardson André-Vigne en date du 19 novembre 2019, à Chalon, une localité de la commune de Miragoane.
Vant Bèf Info (VBI)