Haïti/insécurité:Le président Jovenel Moïse promet de ramener le calme dans le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à la recrudescence du phénomène de l’insécurité à travers le pays, le Chef de l’Etat annonce, sous peu, que les auteurs intellectuels du banditisme et les complices des bandits seront appréhendés par les forces de l’ordre.
Port-au-Prince le 28 janvier 2020 ; Le président Jovenel Moïse a lancé, mardi, lors d’une cérémonie au palais national, une mise en garde à tous ceux qui alimentent l’insécurité dans le pays. « ‘Sous peu les auteurs intellectuels du banditisme et les complices des bandits seront arrêtés par les forces de l’ordre », a-t-il promis.
Le locataire du palais national a, une nouvelle fois, encouragé les jeunes qui détiennent des armes illégales à prendre contact avec la Commission nationale de Désarmement et Réinsertion ( CNDDR).
Dans le cas contraire, a-t-il dit, les forces de l’ordre vont utiliser la force pour faire revenir la paix dans la cité. « La PNH ne va pas faire marche arrière dans la lutte contre l’insécurité », a-t-il fait remarquer.
Le président Moïse a, une nouvelle fois, invité les protagonistes de la crise politique à la table du dialogue et de négociation. Selon lui, personne ne peut résoudre tout seul les problèmes du pays.
À signaler plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie déroulée au palais national dont le premier ministre Jean Michel Lapin, le ministre de la Justice Jean Roody Aly, la ministre des Affaires sociales et du Travail Marie Élise Brisson Gelin, le ministre de l’Economie et des Finances Joseph Jouthe.
2226 femme ont reçu des chèques de 25 milles gourdes de crédit dans le cadre du programme « ONA Fanm » au taux d’intérêt de 1 % le mois, soit 12 % l’an.
Vant Bèf Info ( VBI)