Saint- Marc – Carnaval : Un mort et deux arrestations lors des activités pré-carnavalesques

Getting your Trinity Audio player ready...

Un homme répondant au nom de Simonvil Enoche, âgé entre 16 et 17 ans, a perdu la vie ce dimanche lors des activités pré-carnavalesques dans la ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite. Il a été tué par balle lors d’une intervention policière pour appréhender deux présumés chefs de gang. Deux autres citoyens en sont sortis blessés.

Saint Marc, le 26 Janvier 2020.- Un mort, deux blessés par balle et deux arrestations, c’est le bilan partiel d’une intervention policière au cours d’un défilé de bandes à pied, pour la deuxième journée pré-carnavalesque, ce dimanche 26 Janvier 2020, dans la ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite d’Haïti.

En effet, deux bandes à pied baptisés « Fann Beton » et « Bon Brejenn » se sont croisées à la rue Savanne, dans la cité de Nissage Saget. Ce qui a donné lieu à des échanges entre leurs partisans, a appris Vant Bèf Info (VBI). C’est alors, vers les 5 heures de l’après-midi, que des agents de la Police Nationale d’Haïti ont décidé d’intervenir pour procéder à l’arrestation de deux individus, les nommés « Santchao » et « Zo Poul » ainsi connus, qui sont deux présumés chefs du gang dénommé « 7 secondes ». Cette structure armée serait cantonnée dans la zone baptisée « Ti Bwa » non loin du marché public, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Lors de cette opération policière, des individus ont lancé des pierres en direction des agents pour les empêcher de partir avec les prévenus. Les policiers ont aussitôt riposté en faisant usage de leurs armes à feu et de leurs bâtons.

Si la police a pû tout de même appréhender les nommés « Santchao » et « Zo Poul » cependant, un jeune homme âgé entre 16 et 17 ans, Simonvil Enoche, a été atteint de projectiles et est décédé sur le champs.

Deux autres personnes, Maxène Charles 29 ans et Turin Mibelo 32 ans, en sont sorties blessées par balles et ont été transportées d’urgence vers un centre hospitalier.

Le premier est blessé au niveau du cou et l’autre du visage. Ils reçoivent pour l’heure les soins médicaux que nécessitent leurs cas.

Vant Bèf Info (VBI)