Hait/ Insécurité : La Police Nationale dénombre 15 cas de kidnapping du 1er au 22 janvier.

Getting your Trinity Audio player ready...

« 15 cas de kidnapping ont été recensés depuis le début de l’année 2020″, a informé le porte –parole de la police nationale d’Haïti. Des victimes d’enlèvement ont été retenues dans des quartiers de non-droit situés au Bicentenaire, théâtre, samedi dernier, d’actes de violence. Des bandits armés de Village de Dieu ont attaqué des habitants de Cité l’Eternel. La police a indiqué qu’il s’agit d’un affrontement entre gangs qui a coûté  la vie à trois personnes  et plusieurs blessés.

Port-au-Prince, le 23 janvier 2020. –  Pas moins d’une trentaine d’individus arrêtés, parmi eux les présumés assassins du journaliste Néhémie Joseph. 332 kilogramme de marijuana, 40 armes à feu de différents calibres saisis, plus d’une dizaine de véhicules volés retrouvés. C’est le bilan des opérations menées entre la première semaine du mois de janvier à date par plusieurs unités de la police nationale.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire municipal Michel-Ange Louis Jeune


Dans la même intervalle, 15 cas de kidnapping ont été recensés.  Par ailleurs, les agents de la circulation ont confisqué 125 véhicules circulant sans plaques d’immatriculation et en ont déteintées  plus de 200, a révélé le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire
 
Le président Jovenel Moïse  a appelé,  en début de semaine, à la mise en place d’un plan coordonné du CSPN, de concert avec les parquets de la République, pour des actions concrètes visant à mettre fin à l’insécurité et au banditisme, dans le respect de la loi. La nation entière, impatiente, attend des résultats», a twitté le premier mandataire de la nation.

Vant bèf info