Haïti/Décès:Émouvantes funérailles du célèbre journaliste néo-zélandais Bernard Diederich

Getting your Trinity Audio player ready...

Les funérailles du doyen de la presse haïtienne, Bernard Diedrich, ont été chantés ce samedi matin à l’esplanade du Parc-du-Souvenir.

Port-au-Prince, le 18 janvier 2020.-Famille , amis et proches du défunt se sont réunis ce matin au Parc du Souvenir pour rendre un dernier hommage à ce grand homme qui a marqué à l’encre fort son temps .

L’ officiant de la cérémonie funeste, le révérend père Arsène Jasmin a demandé à Dieu de bien vouloir accueillir Bernard Diedrich dans son royaume.

Le leader spirituel a profité de l’occasion pour consoler la famille à travers les saintes écritures. Il a rappelé que dans l’évangile de Matthieu Jesus a promis la vie éternelle à tout ceux qui l’aiment.

Le journaliste néo-zélandais Bernard Diedrich s’est éteint à 93 ans en sa résidence privée à Port-au-Prince le mardi 14 janvier 2020.

Le célèbre journaliste est le co-auteur de l’ouvrage
« Papa Doc et les Tontons Macoutes ». Il a laissé d’autres oeuvres dont « Jean Claude Duvalier ou la chance galvaudée ». Des œuvres à travers lesquelles le néo-zélandais fait le portrait du régime des Duvalier.

Comme il l’avait demandé aux membres de sa famille, son inhumation a lieu dans sa terre d’adoption Haïti précisément au Parc du Souvenir

Vant Bèf info (VBI)