Haiti/Corruption: Jovenel Moïse visite l'Unité de Lutte Contre la Corruption
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse a visité, dans l’après-midi du jeudi 16 janvier 2020, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans le cadre d’une journée porte ouverte réalisée en vue de sensibiliser la population sur le travail et la mission de l’institution. Entre-autres, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Jean Roudy Aly et le directeur général de l’ULCC Me. Claudy Gassant étaient aux côtés du chef de l’État lors de cette visite.
Port-au-prince, le 16 janvier 2020. Le président Jovenel Moïse semble vouloir de l’efficacité de la lutte contre la corruption.
En effet, le chef de l’État a visité dans l’aprés-midi du jeudi 16 janvier 2020 l’Unité de Lutte Contre la Corruption dans le cadre d’une journée porte ouverte réalisée en vue de sensibiliser la population sur le travail, la mission de l’institution et l’importance de la déclaration de patrimoine.
Le président Jovenel Moïse a insisté sur l’importance d’une telle activité et a encouragé les autres institutions étatiques à suivre l’exemple de l’ULCC.
« En 2019, j’ai demandé à l’Organisation des Etats Américains d’aider au renforcement des institutions impliquées dans la lutte contre la corruption. Elle a accepté de mettre à la disposition du gouvernement 18 millions de dollars sur les quatre années à venir afin de les accompagner », a déclaré le locataire du palais national.
La corruption est le véritable obstacle au développement d’Haïti, a précisé Jovenel Moïse qui a renouvelé l’ engagement de son administration à lutter efficacement contre l’évasion fiscale et la contrebande.
« Les fonds publics doivent être bien utilisés au service de la population. Les autorités de l’État ne sont pas là pour s’enrichir. C’est pour cela que j’invite les fonctionnaires publics à faire la déclaration de leur patrimoine conformément à la loi », a conclu Jovenel Moïse.
Entre-autres, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly et le girecteur général de l’ULCC, Me. Claudy Gassant étaient aux côtés du chef de l’État lors de cette visite.
Vant Bef Info (VBI)