Haïti – Justice En moins de deux heures, Kerby Alcante est libéré
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire du gouvernement par intérim près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, a ordonné, cet après-midi, la libération provisoire de Kerby Alcante accusé de faux et usage de faux dans le cadre d’une enquête conduite par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Port-au-Prince, le lundi 30 décembre 2019.- La justice haïtienne n’a jamais été aussi rapide. Moins de deux heures après son arrestation, dans les locaux de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), à Pacot, sous le chef d’accusation de faux et usage de faux, Kerby Alcante a recouvré sa liberté. Une décision du Commissaire du Gouvernement par intérim près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant.
Ce dernier a confirmé l’information à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) arguant qu’il a ordonné la libération provisoire de l’accusé à la demande de son avocat, Me. Camille Leblanc. Kerby Alcante sera domicilié dans la demeure et sous la surveillance de son Avocat qui s’est porté garant pour lui, a poursuivi le représentant de L’exécutif.
Ainsi, Kerby Alcante aura à se présenter à nouveau au Parquet de Port-au-Prince le 3 janvier 2020 afin de répondre des faits qui lui sont reprochés, a soutenu Me. Lafontant.
Dans le cadre d’une enquête de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dirigée par Me. Claudy Gassant, sous une affaire de corruption impliquant des diplomates haïtiens accrédités en République Dominicaine, Kerby Alcante a été arrêté pour faux et usage de faux. Selon des documents, le prévenu qui est un citoyen dominicain mais qui représente Haïti comme Diplomate en République Dominicaine a environ cinq identités différentes.
Vant Bèf Info (VBI)