Haïti – Circulation: 72 victimes dans 39 accidents du 23 au 29 décembre 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan des accidents de la circulation routière a connu une forte augmentation au cours de la semaine allant du 23 au 29 décembre 2019. 72 victimes dans 39 cas d’accident ont été enregistrés, d’après le bilan de l’organisation STOP Accidents.

Port-au-Prince, le 30 décembre 2019.- Selon le bilan présenté par l’organisation STOP Accidents sur les cas d’accident enregistrés dans le pays au cours de la période allant du 23 au 29 décembre 2019, une augmentation des accidents sur la voie publique a été constatée au cours de cette semaine par rapport à la précédente.

Treize (13) morts dont un parent qui emmenait sa fille à l’école, plus de la moitié, soit sept (7) sont des motards, Pour un total de 39 cas d’accidents selon les chiffres fournis à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par STOP Accidents.

Cette organisation a recensé 72 victimes dont 59 blessés parmi lesquels il y avait des écoliers et une fille très grave, quatre (4) policiers affectés dans le département du Nord-Est.

Ces accidents ont été enregistrés notamment à Delmas 75, aux Cayes, à Léogâne, à Miragoàne, à Pèlerin 5, sur la route de Frères, à Ouanaminthe, sur la route de L’aéroport, à Christ-Roi, à l’Arcahaie, à Fonds-Parisien, à Saint-Marc et à Bourdon, selon l’organisation STOP Accidents.

Vant Bèf Info (VBI)