Haïti – Économie : Des agents publics demandent le paiement de 12 mois d’arriérés de salaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les membres du syndicat renovateur du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (SRMICT) exigent de L’État central le paiement de douze (12) mois d’arriérés de salaire.
Port-au-Prince, le 19 décembre 2019.- Le paiement de douze (12) mois d’arriérés de salaire, telle est la principale revendication des membres du syndicat rénovateur des employés du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (SRMICT).
Au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 19 décembre 2019, à Port-au-Prince, à laquelle a assisté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le président dudit syndicat Me. Jocelyn Jean Charles a déploré les conditions dans lesquelles travaillent les employés et contractuels de cette institution étatique.
À son tour, la Porte-Parole du Syndicat Sabrina Démostil se dit préoccupée par rapport aux difficultés que rencontrent des employés du MICT dans le cadre de leur travail.
De plus, la syndicaliste Démostil n’y va pas par quatre chemins pour fustiger le mauvais comportement des anciennes autorités du MICT dont l’ex ministre Jean Marie Renaldo Brunet et l’ancien directeur général Fednel Monchéry qui, dit-elle, n’avaient pas régularisé les contrats des salariés pendant leur passage au sein de la boîte.
Ainsi, a-t-elle ajouté que les anciens hauts dignitaires, cités plus haut, avaient pointé du doigt les responsables de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) et l’office de management et des ressources humaines (OMRH) d’être responsables de la lenteur enregistrée dans l’évaluation de leurs dossiers.
Sur ce, pour avoir les moyens pour célébrer les fêtes de fin d’année, les syndicalistes souhaitent un geste du chef de l’État Jovenel Moïse ainsi que les responsables du MICT afin de satisfaire leurs revendications.
Vant Bèf Info (VBI)