International Donald Trump qualifie de honte sa mise en accusation

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain a été mis en accusation mercredi soir pour abus de pouvoir, par 230 voix contre 197, lors d’un vote à la Chambre des représentants, dominée par les démocrates. Il appartient désormais au Sénat de juger Donald Trump, sans doute en janvier. Les républicains, qui contrôlent la chambre haute, ont la ferme intention d’acquitter leur président.

Washington, le 19 decembre 2019.-  Le président américain Donald Trump a été mis en accusation le  mercredi 18 décembre 2019  lors d’un vote historique au Congrès synonyme de procès en destitution pour l’ex-homme d’affaires. 

« Ce vote à la Chambre, qui intervient à moins d’un an du scrutin présidentiel, est en tout point historique, pointe Le Monde. Seuls deux autres présidents – Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998 – ont vécu une mise en accusation. Le républicain Richard Nixon, empêtré dans le scandale du Watergate, avait préféré démissionner en 1974 avant de subir telle avanie. »

Il appartient désormais au Sénat de juger Donald Trump, sans doute en janvier. Les républicains, qui contrôlent la chambre haute, auront la ferme intention d’acquitter leur président à ce moment-là.

Le président américain Donald Trump s’insurge contre le vote. Lors d’un rassemblement au Michigan, il a affirmé que la « gauche radicale » est « consumée par la haine », après que la Chambre des représentants, dominée par les démocrates, se soit prononcée en faveur de la destitution du président américain.

Vant Bef Info (VBI)