Haïti /Sécurité Interdiction aux moins de 18 ans d’utiliser des pétards pendant les fêtes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance du Cap-Haitien interdit aux mineurs de faire usage de pétards à l’occasion des fêtes de fin d’année. Tout contrevenant à cette mesure tombera sous le coup de la loi.
Cap-Haitien, le 16 décembre 2019.- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance du Cap-Haitien, dans le Nord d’Haïti, Me Richemond Florival, a annoncé l’interdiction aux moins de 18 ans de faire usage de pétards à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Dans un communiqué pris sur la base de la constitution en ses articles 398, 398-8, 399, 399-5 et 401 du code pénal haïtien et rendu public, le dimanche 15 décembre 2019, il est porté à la connaissance des parents des enfants mineurs qu’il est formellement interdit d’utiliser de pétards au centre du Cap-Haitien et ses environs pendant la période des fêtes de fin d’année.
Tout contrevenant à cette décision tombera sous le coup des sanctions prévues dans les articles susmentionnés, poursuit la note.
À souligner que, tourné en boucle sur les réseaux sociaux, le communiqué est considérablement moqué par les internautes qui voient dans cette décision la volonté de Me Richemond Florival d’instaurer un climat de peur dans la cité Christophienne.
Vant Bèf info (VBI)