Haïti/ Nécrologie Le ministère de l’intérieur affecté par la mort du maire Amos Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) salue le départ du maire  assesseur de Ouanaminthe, qu’il décrit comme un magistrat qui était dévoué à la cause de sa communauté.

Port-au-Prince, le 16 décembre 2019.- Le décès d’un des maires assesseurs de Ouanaminthe, Amos Joseph, le 12 décembre dernier, à l’âge de 43 ans, attriste beaucoup  le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).

L’édile s’est éteint en sa résidence privée à Dosmon, localité située à environ trois (3) kilomètres du centre de la Commune de Ouanaminthe.

Au grand dam de tous, Amos Joseph est parti, regrette le MICT dans un communiqué publié le samedi 14 décembre 2019. Le maire assesseur, qui avait étudié le droit à Fort-Liberté, était resté très actif dans la politique au niveau de sa commune, Ouanaminthe.

Amos Joseph s’était également dévoué, durant plusieurs années, dans le social au niveau de sa communauté, notamment comme moniteur d’alphabétisation. C’est donc un jeune, fidèle à ses origines provinciales, qui est parti pour l’orient éternel, regrette le ministère de l’intérieur.

En cette pénible circonstance, le MICT dit saluer la mémoire du maire Amos Joseph, parti très jeune. Il profite pour exprimer ses sympathies à la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), à l’Association des maires du Nord-Est (AMANE), aux deux autres membres du Cartel municipal de Ouanaminthe ainsi qu’au personnel de la mairie.

Les condoléances et sa profonde solidarité du MICT s’étendent également à la mère et aux trois (3) enfants du défunt, à sa famille en général ainsi qu’à ses amis, ses proches, ses admirateurs et à toute la communauté de Ouanaminthe que ce deuil afflige.

Vant Bef Info (VBI)