Haïti/ Energie Des actes de sabotage dans les installations de l’électricité d’Haïti à Varreux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bureau du secrétaire d’Etat à la communication s’insurge contre les actes de vandalisme et de sabotage perpétrés contre les infrastructures souterraines de l’Electricité D’Haiti (EdH) dans les centrales électriques de Varreux dans la nuit du 12 décembre dernier. Ces actes surviennent alors que l’EdH avait annoncé la remise en marche de ces centrales afin de palier le rationnement d’électricité dans l’aire métropolitaine à la fin de cette année, lit-on dans un communiqué de presse publié le samedi 14 décembre 2019.
Port-au-Prince, le 15 décembre 2019. Des individus non identifiés ont saboté, dans la nuit du 12 décembre dernier, les infrastructures souterraines de l’Electricité D’Haiti (EdH) dans les centrales électriques de Varreux.
Le Gouvernement, à travers le bureau du secrétaire d’Etat à la communication, a sévérement dénoncé ces actes qui surviennent alors que l’EdH avait annoncé la remise en marche de ces centrales afin de palier le rationnement d’électricité dans l’aire métropolitaine à la fin de cette année, peut-on lire dans un communiqué de presse publié le samedi 14 décembre 2019.
Le bureau du secrétaire d’état à la communication a informé que les autorités judiciaires sont à pieds d’oeuvre afin d’identifier et punir les auteurs de ces acte conformément à la loi.
« Ces actes de sabotage et de vandalisme visent, tout simplement, à nuire au bon fonctionnement du réseau électrique national et empêcher du coup à la population d’avoir accès à ce service public en dépit d’énormes investissements de l’Etat haïtien », a-t-on lu dans le communiqué.
Vant Bef Info (VBI)
Diversion; pou kisa l’état pat meter agent sekirite pour veye terminal la… siw pran site ou ak mom EDH ou ekri ladanl sa vle di ou pran kontwol site la kounyea ou paka ap vinn di yo sabote li…
Diversion; pou kisa l’état pat meter agent sekirite pour veye terminal la… siw pran site ou ak mom EDH ou ekri ladanl sa vle di ou pran kontwol site la kounyea ou paka ap vinn di yo sabote li…