Haïti – Santiago : La chancellerie haïtienne annonce une enquête sur l’affaire Judith Exavier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Judith Exavier, responsable du consulat général d’Haïti à Santiago restera en Haïti jusqu’à ce que les autorités haïtiennes et dominicaines éclaircissent le statut du véhicule à bord duquel elle se trouvait le samedi 7 décembre 2019, à la frontière des deux pays. Les résultats de cette enquête seront rendus publics sitôt disponibles, a fait savoir le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.
Port-au-Prince, le 08 décembre 2019.- le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) dans un communiqué publié, ce dimanche 8 décembre 2019, dont Vant Bèf Info en a obtenue copie, a informé qu’un incident s’est produit le samedi 7 décembre 2019 au moment où le véhicule dans lequel voyageait le chef de poste du consulat général d’Haïti à Santiago, Judith Exavier s’apprêtait à franchir le poste frontalier de Jimani en République Dominicaine en direction d’Haïti.
Selon le Communiqué Madame Exavier n’a fait l’objet de mesures restrictives de ses mouvements et n’a versé aucune caution tant à des autorités judiciaires qu’ administratives du pays voisin. Elle est libre de circuler entre les deux pays fait remarquer le MAE.
Le véhicule susmentionné fait l’objet d’une enquête de la part des autorités haïtiennes et dominicaines a toutefois souligné le ministère haïtien des Affaires Etrangères. Ce dernier, précise, qu’il a été demandé au responsable du consulat général de rester en Haïti jusqu’à ce que les autorités des deux pays éclaircissent le statut dudit véhicule. Et d’ajouter que les résultats de cette enquête seront rendus publiques sitôt disponibles.
En conclusion, le MAE informe que l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine est instruite de collaborer avec les autorités dominicaines pour que toute la lumière soit faite au plus tôt sur cet incident que le ministère qualifie de regrettable.
Vant Bèf Info (VBI)