Haïti/ Sécurité Le ministère de la justice affecté par la mort de Michael Lucius
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), condamne l’assassinat, le dimanche 1er décembre 2019, de l’inspecteur général Michael Lucius, ancien directeur central de la police judiciaire (DCPJ), près de son domicile, à Vivi Mitchell, dans la commune de Pétion-Ville. Le MJSP condamne également l’agression armée dont deux autres policiers ont été victimes dans la ville de l’Arcahaie, au moment où ils enlevaient des barricades sur la route nationale numéro 1.
Port-au-Prince, le 02 décembre 2019.- Le ministère de la justice et de la sécurité publique a condamné l’assassinat de l’ancien directeur central de la police judiciaire survenu dans la soirée du dimanche 1er novembre 2019 à Vivi Mitchell , dans la commune de Pétion-ville, ainsi que l’agression de deux policiers à l’Arcahaie en plein exercice de leur fonction.
Le MJSP témoigne sa solidarité envers les proches et collègues de l’inspecteur Lucius et ses sympathies aux policiers agressés à l’Arcahaie pendant qu’ils enlevaient des barricades sur la route nationale numéro 1.
« Pourquoi tout ca? Pensez-vous vivre eternellement et en toute quietude apres avoir detruit un pays et tout un peuple? Aucune manipulation de l’opinion publique ne peut éviter la réalité du temps », tel était le dernier message de l’inspecteur Lucius sur les réseaux sociaux, juste avant son assassinat.
Le ministère s’engage de tout mettre en œuvre via le parquet de Port-au-Prince pour que les coupables ainsi que leurs complices soient identifiés et trainés par devant les tribunaux. La justice s’attèlera également à trouver les individus qui ont attaqué des jeunes dans la nuit du samedi 30 novembre à Gressier, faisant 3 morts et deux blessés. Les délinquants seront traqués sans relâche, a averti un communiqué du MJSP.
Le ministère de la Justice a par ailleurs félicité les agents de la Police nationale de tout grade pour avoir accompli leur mission de protéger et servir. En dépit des rudes épreuves de ces derniers temps, les policiers ne ménagent aucun effort pour garantir le droit des citoyens à vaquer librement et en toute sérénité à leurs activités, a conclu le communiqué.
Vant Bef Info (VBI)