Haïti / Sécurité Ader Jacques, nouveau chef de la police à Saint-Marc
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installé à la tête de la police de Saint-Marc le 30 septembre dernier, suite à un attaque perpétée contre le commissariat de la cité de Nissage Saget, Jean Claude Jean a été démis de ses fonctions ce samedi 30 novembre 2019. Il est remplacé par Ader Jacques.
Saint-Marc, le 30 novembre 2019. La police de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, à un nouveau chef. Il s’agit de Ader Jacques qui remplace Jean-Claude Jean qui avait été nommé à ce poste il y a seulement deux mois.
La cérémonie d’installation a eu lieu vers les 7 heures du soir samedi, a appris Vant Bef Info (VBI).
Ce changement intervient 24 heures après l’échec d’une tentative d’arrestation de l’ancien député Arnel Bélizaire à Saint-Marc. Ce dernier allait être arrêté quelques heures plus tard à Jacmel, dans le Sud-Est d’Haïti.
Jean Claude Jean avait été installé comme chef de la police de Saint-Marc il y a seulement deux mois, soit le 30 septembre dernier, suite à une attaque armée perpétrée contre le commissariat de la ville pendant une manifestation de la branche radicale de l’opposition pour demander la démission du président Jovenel Moïse.
Au cours de cette attaque, des armes, des munitions et des équipements de la police avaient été emportés.
Les protestataires avaient même tenté d’incendier les locaux logeant le bâtiment, abandonné par ses occupants.
Vant Bef Info (VBI)