Haïti /Justice La fondation Je Klere demande des explications sur le décès de Charlot Jeudy
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La directrice exécutif de la fondation ‘’Je Klere ‘’ demande aux autorités judiciaires et policières de faire la lumière sur le décès « suspect » du militant des droits de la communauté LGBT en Haïti, Charlot Jeudy, retrouvé mort lundi dans sa résidence à Vivy Mitchell, Pétion-Ville.
Port-au-Prince le 27 novembre 2019 ; Le décès du militant des droits des personnes appartenant à la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuel, et Transgenre, (LGBT), Charlot Jeudy est une perte énorme pour cette catégorie, a estimé la directrice exécutive de la ‘’Fondation ‘’Je Klere’’.
Charlot Jeudy a été retrouvé mort, lundi dernier, dans sa résidence à Vivy Mitchell, Pétion-Ville
Marie Yolène Gilles a demandé aux autorités compétentes de faire la lumière sur ce décès. La militante de droits humains a présenté ses sympathies émues aux proches du défunt affectés par ce deuil.
‘’ Charlot Jeudy était un homme courageux qui n’avait jamais raté l’occasion de défendre le droit de la communauté (LGBT) dans le pays, même au péril de sa vie. Il n’avait jamais fait marche arrière’’ a-t-elle renchéri.
Selon Marie Yolène Gilles, en dépit de l’intolérance inacceptable dans ce pays, Charlot Jeudy n’avait jamais raté l’occasion de plaider en faveur du respect des droits des LGBT.
Haïti est classé parmi les pays où l’homophobie fait rage, contrairement aux pays occidentaux qui reconnaissent le droit des homosexuels.
Vant Bèf Info ( VBI)