Fort-Liberté / Justice : Le juge Robert Cadet apporte des précisions sur le dossier des 2.500.000 gourdes

Getting your Trinity Audio player ready...

« Le commissaire Hérode Bien-Aimé et moi sommes en harmonie en ce qui a trait à la gestion du tribunal de première instance de Fort-Liberté et pour ce qui est de l’utilisation d’une partie de la somme de 2.500.000 gourdes. Cette décision était le fruit d’une concertation », a précisé le doyen du tribunal de ce ressort, Me. Robert Cadet.

Fort-Liberté, le 26 novembre 2019.- Le doyen du tribunal de première instance  de Fort liberté, dans le Nord-Est d’Haïti, Me. Robert Cadet, s’inscrit en faux contre l’idée selon laquelle il y aurait une quelconque division entre lui et le Commissaire du gouvernement de ce ressort, Me. Hérode Bien-Aimé. Cette division aurait rapport à une mauvaise utilisation d’une amende destinée au trésor public.

Dans le cadre d’une réaction sur la question,  Me Robert Cadet, affirme que l’utilisation d’une partie de la somme des 2 500 000.00 gourdes d’amende destinée au trésor public pour l’organisation d’une session d’assises criminelles était une décision commune et concertée.

A aucun moment de la durée, il n’y a pas eu de détournement de fonds, comme le disent certains, puisque tout l’argent, les 2 500 000 gourdes, est déjà restitué à l’État, a confirmé Me. Cadet.

« Le commissaire du gouvernement, Me. Hérode Bien-aimé, et moi sommes en harmonie en ce qui a trait à la gestion du tribunal de première instance de Fort-Liberté et qu’il n’y a aucun problème entre nous », a précisé le doyen Robert Cadet.

Pour sa part, le Commissaire du gouvernement Me. Hérode Bien-Aimé a dénoncé un avocat du Barreau de Fort-Liberté qui serait l’auteur de cette campagne de dénigrement. Il a par ailleurs confirmé sa bonne collaboration avec le doyen Robert Cadet.

Vant Bèf Info (VBI)