Haïti/USA : Une diplomate américaine sera en mission en Haïti pour résoudre la crise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kelly Dawn Knight Craft, ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de l’Organisation des Nations Unies sera en Haïti, ce mercredi 20 novembre 2019, dans le cadre d’une mission dont l’objectif est de trouver une issue à la crise haïtienne.
Port-au-Prince, le 18 novembre 2019.- Une délégation présidée par Kelly Dawn Knight Craft, ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de l’Organisation des Nations Unies est attendue dans la capitale haitienne, Port-au-Prince, ce mercredi 20 novembre 2019 dans le cadre des démarches de la communauté internationale visant à trouver une résolution à la crise haitienne.
L’information a été révélée ce lundi par Gary Pierre Paul Charles, PDG de Scoop Fm. Selon les premières informations, cette délégation devra recontrer à huis clos des personnalités de l’échiquier politique de tendances différentes dont les sénateurs Youri Latortue, Evallière Beauplan et Joseph Lambert, la présidente de la Fusion des sociaux démocrates haïtiens, Edmonde Supplice Beauzile, l’homme d’affaires Bernard Craan, et le président du parti haïtien Tèt/Kale ( PHTK) Lyné Balthazar.
L’objectif principal de cette mission est d’informer les protagonistes des nouvelles décisions des États-Unis d’Amérique et les Natioins -Unies dans le cadre de la solution à la crise haïtienne.
Contacté par la rédaction de Vant Bèf info (VBI), le secrétaire général de la Fusion des Sociaux Démocrates haïtiens Rosemond Pradel, a confirmé la nouvelle, mais n’a pas voulu détailler autour de l’agenda de ladite délégation. « Je prefère attendre qu’elle soit arrivée dans le pays , les écouter avant de dire quoique ce soit », a souligné M. Pradel .
Ces dernières semaine , la communauté internationale n’a pas cessé de multiplier ses appels au dialogue à l’endroit des protagonistes de la crise qui prévaut en Haïti. L’opposition politique est ferme sur sa position : pas de dialogue avec Jovenel Moïse. Parallèlement , elle intensifie les mouvements de rue et les discussions pour la mise en place d’une transition post-Jovenel Moïse.
Vant Bèf Info (VBI)