Haïti – Éducation : Pas de classes ! Pas de paiements !
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) avertit les responsables d’écoles qu’ils ne doivent pas exiger un paiement pour des élèves en depit des services non fournis durant les mois de l’opération de l’opposition politique baptisée, « pays lock ». De nombreux parents ont alerté le Ministère sur les réclamations venant de certaines directions d’écoles en ce sens.
Port-au-Prince, le 6 novembre 2019. Plusieurs directions d’écoles réclament le paiement pour des élèves malgré la fermeture de leurs écoles durant les deux mois de l’opération l’opposition politique baptisée, « pays lock ».
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) met en garde ces responsables d’écoles suite aux démarches de nombreux parents qui ont alerté le MENFP sur les réclamations venant de certaines directions d’écoles en ce sens, selon un communiqué de presse publié ce mercredi 6 novembre, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
« Une telle attitude est contraire aux normes et à l’éthique de fonctionnement d’une école réclamant de l’argent pour un service non fourni », lit-t-on dans ce communiqué.
En tout état de cause, a-t-il poursuivi, le MENFP a instruit les Directions départementales d’éducation (DDE) en vue d’enquêter sur les éventuelles dérives qui seraient constatées.
Le Ministère menace d’adopter les mesures appropriées, suivant les dispositions légales soulignant que les autorités centrales attendent le rapport des DDE pour toutes nouvelles décisions à adopter en ce sens.
Vant Bèf Info (VBI)