Haïti – Sécurité routière : Baisse du nombre de cas d’accident de la route
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les accidents de la circulation ont connu une baisse considérable pour la période allant du 28 octobre au 3 novembre 2019. C’est le constat de l’organisation « Stop Accidents » qui présente un bilan de 3 morts et 23 blessés pour la période susmentionnée, contrairement à la semaine d’avant qui a accusé un bilan de 7 morts et 71 blessés.
Port-au-Prince, le 4 novembre 2019.- A l’inverse de la quatrième semaine du mois d’octobre, les cas d’accident de la route ont considérablement baissé entre fin d’octobre et début de novembre.
De 41 cas recensés du 22 au 27 octobre, le nombre des cas a chuté à 11 entre le 28 octobre et le 3 novembre 2019, selon des chiffres nouvellement publiés par l’organisation, « Stop Accidents ».
Au cours de cette période, ces accidents de la route ont fait un total de 26 victimes, 3 morts et 23 blessés, contre 78 cas dont 7 morts et 71 blessés qui ont été dénombrés la semaine précédente.
Selon « Stop Accident », ce retour à la baisse des cas d’accidents est probablement dû au pays « lock ».
Aussi la structure dirigée par le Dr Garnel Michel note-t-elle que les 11 accidents récemment chiffrés, se sont produits dans plusieurs régions du pays dont, les zones de Camp Louise, Ouanaminthe, Canapé-vert, Cap-Haïtien, Delmas 75, Champ-de-Mars, Bassin Bleu, Saint Médard, entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)
STOP accident fait un travail intéressant mais le travail doit aller plus loin. Un comité d’expert et de citoyens doit être constitué afin de faire des recommandations à l`ETAT sur ce qu’il faut faire pour diminuer le taux d’accident de la circulation.