Haïti / Décès Sept blessés en marge des funérailles du journaliste Néhémie Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailles du journaliste Néhémie Joseph ont été chantées ce samedi 2 novembre, sur la place publique de la ville de Mirebalais, dans le Plateau Central. Sept personnes, dont un policier, ont été blessées par balles, lors des échauffourées en marge de la cérémonie.
Mirebalais, le 2 novembre 2019.- En présence de plusieurs journalistes, de leaders et de militants politiques venus de Port-au-Prince, des professionnels de la presse et des hommes politiques du département du Centre, les funérailles du journaliste Néhémie Joseph ont été chantées le samedi 2 novembre sur la place publique de Mirebalais.
De nombreuses personnalités étaient donc réunies pour rendre un dernier hommage au confrère dont le corps avait été retrouvé, troué de balles, dans sa voiture le 10 octobre dernier, dans la localité de Bayas, à Mirebalais.
Les obsèques du journaliste de Radio Panic FM (Mirebalais, Plateau Central) et Correspond de Radio Méga (Port-au-Prince, Ouest) se sont transformées en manifestation.
Des tirs nourris ont été entendus et au moins 7 personnes, dont un officier de police, membre de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont été blessées par balles.
Elles ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessitaient leurs cas.
Vant Bèf Info (VBI)