Haïti / Sécurité routière: 7 morts dans des accidents de la route durant une semaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation « Stop Accidents » présente le bilan des accidents de la circulation routière recensés en Haïti pour la période allant du 21 au 27 octobre 2019. Pas moins de 7 personnes, dont un enfant, ont été tuées et 71 autres blessées.
Port-au-Prince, le 28 octobre 2019.- Pour la période allant du 21 au 27 octobre, l’organisation « Stop Accidents » a dénombré 41 accidents de la circulation sur la voie publique dont quatre impliquant de gros camions.
Ces accidents, dont la plupart impliquaient des motocyclettes, ont fait 78 victimes parmi lesquelles 7 morts, dont un enfant, et 71 blessés.
Stop Accidents estime inexplicables ces accidents, malgré la paralysie des activités dont la circulation automobile à cause du phénomène « pays lock » , soutient le Dr Garnel Michel
C’est la première fois depuis le début de la crise que toutes ces victimes sont enregistrées en une semaine, a soutenu le Conseiller National de Stop Accidents à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Notons que les 41 accidents de la route recensés par Stop Accidents se sont produits dans les zones de Bourdon, Laboule 10, Savane Ouest (Miragoane), Thomonde, Route de Frères, Madeline (Cap-Haïtien), Delmas 40b, Gommier (Chalon), Carrefour Turenne (Gonaïves), Titanyen, Carrefour Marassa, Vivy Mitchel, Kenskoff, entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)