Haïti/Tourisme L’hôtel Best Western Premier fermera ses portes définitivement en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

A cause de la crise qui secoue le pays depuis un certain temps, l’hôtel Best Western Premier annonce qu’il fermera définitivement ses portes en Haïti le 31 Octobre prochain.

Port-au-Prince, le 22 octobre 2019.- Les conséquences de la crise socio-politique et économique qui sévit dans le pays continuent de se faire sentir au niveau du secteur touristique.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le très réputé hôtel Best Western Premier, situé au cœur de la Commune de Petion-Ville, fermera ses portes définitivement en Haïti, le 31 octobre prochain.

Si les gérants de l’hôtel n’ont pour l’instant donné aucune information officielle sur les raisons qui les ont poussé à prendre une telle décision, Vant Bef Info a appris qu’elle serait en lien avec le climat d’instabilité qui prévaut dans le pays.

Il faut dire que, depuis un certains temps, les fréquentations ont considérablement diminué au niveau des hôtels et restaurants huppés, obligeant leurs responsables à réduire leur personnel et/ou à les faire travailler à temps partiel.

Béat Western Premier, un hôtel répondant au standard international avait ouvert ses portes en Haïti le 4 Avril 2013.

A Cap-Haïtien, c’est l’hôtel Mont-Joli, dont les locaux ont été attaqués en marge d’une manifestation de l’opposition le 17 octobre dernier, qui a annoncé qu’il cessait ses activités.

Recemment, l’hôtel de plage Royal Decameroun, situé sur la Côte des Arcadins, a été attaqué.

Le ministre a.i du tourisme, Bocchit Edmond, a récemment déploré les attaques contre les entreprises évoluant dans le secteur touristique en marge des mouvements de protestation, évoquant les conséquences que cela risque d’avoir sur le pays.

Vant Bèf Info VBI (VBI)