Haiti/Protestations : incidents à Pétion-Ville, une arme saisie

Getting your Trinity Audio player ready...
  • Un présumé bandit abattu en marge de la manifestation des artistes et prophète, un pistolet automatique saisi par la police
  • Plusieurs personnes ont été blessées à Pétion-Ville durant la manifestation dirigée par le religieux Mackenson.

Pétion-Ville, le 20 dimanche 20 octobre.- Lors d’une manifestation contre le pouvoir le dimanche 20 octobre 2019, à l’appel de certains artistes et religieux de Port-au-Prince, plusieurs blessés ont été enregistrés sur l’Avenue Panaméricaine à Pétion-Ville. 


En effet, selon les images retransmis en direct sur la Télé Pacific, le camion sonore sur lequel était monté « Prophète Mackenson » a heurté accidentellement plusieurs manifestants.

 
Selon la journaliste de la Radio France International (RFI) Amélie Baron, 16 blessés soignés dans 2 centres hospitaliers de Delmas et Petion-Ville ont été enregistrés par les services du ministère de la Santé Publique et de la Population. 


Selon le MSPP ,aucun décès enregistré en rapport avec la manifestation des artistes et des religieux ayant attiré plusieurs milliers de personnes. 

Des échauffourées avec la Police à Pétion-Ville.

La police haïtienne a érigé un barrage avec un dispositif anti-émeute sur la route de Kenscoff donnant accès à la résidence du chef de l’État Jovenel Moise. Ce barrage a essuyé quelques jets de pierre et de teson de bouteille sans toutefois riposter. 

Toujours à Petion-Ville en marge de la manifestation, lors d’une tentative de braquage contre un chauffeur de moto-taxi du côté de Plaza 41, l’un des deux braqueurs, à ouvert le feu sur sa victime. N’ayant pas atteint sa cible, la balle à ricoché et touché mortellement un jeune homme de 21 ans, du nom de Jamson Ykar. Dans leur tentative de fuite, l’individu armé non identifié à été abattu par un riverain dans la zone de Bellevedere. 

Son arme, un pistolet de calibre 9mm à été récupérée par la Police de Petion-ville.

Le juge de paix suppléant de la commune, Me. Phidelito Dieudonné à procédé au constat légal sur les deux cadavres.