Haïti / Protestations / Accident Plusieurs blessés lors d’une manifestation à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs personnes ont été blessées ce dimanche suite à l’accident d’un char sur lequel était monté l’autoproclamé « Prophète Mackenson » qui participait à une manifestation pour exiger la démission du président Jovenel Moïse.

Une vue de la manifestation de ce dimanche 20 octobre

Port-au-Prince le 20 Octobre 2019.- Le char de l’autoproclamé « prophète Mackenson » s’est renversé ce dimanche à Pétion-Ville. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Les victimes participaient à une manifestation pour exiger la démission du président Jovenel Moïse. 

Des artistes, des militants politiques et des leaders religieux prenaient également part à la manifestation.

Selon les premiers éléments d’information disponibles, l’accident s’est produit à cause d’une quantité d’huile qui aurait été déversée sur la chaussée, au niveau de la rue Panaméricaine. 

D’autres incidents ont été enregistrés lors de cette manifestation, notamment des affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants à Delmas.

A Pétion-Ville, des protestataires ont également tenté d’incendier des locaux où sont logées certaines entreprises. Des policiers et des sapeurs-pompiers ont réagi à temps pour éviter le pire.

Par ailleurs, on a constaté le corps sans vie d’un jeune garçon tué par balles, qui gisait sur la chaussée non loin de la direction générale de la police nationale d’Haïti ( DGPNH), à Pétion-Ville.

Sur la route de Bourdon, un camion a été incendié et plusieurs véhicules ont eu leur pare-brises cassés.

Vant Bèf Info ( VBI)