Haïti/ Tension : Incendie dans plusieurs institutions à Léogane
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans la ville de Léogane, des manifestants ont attaqué, ce jeudi 17 octobre 2019, les locaux de la Mairie, du tribunal de paix, de la radio Excellence et le commissariat de police.
Léogane, le jeudi 17 octobre 2019.- Dans le cadre de la journée de mobilisation lancée, ce jeudi 17 octobre 2019, par l’opposition politique pour continuer de réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse, des manifestants se sont pris à plusieurs institutions dans la ville de Léogane, département de l’Ouest.
Des individus armés, ont mis le feu dans les bâtiments de la Mairie, du tribunal de paix et la radio excellence. Cette station est la propriété du député Jean Wilson Hyppolite, un défenseur du pouvoir et président de la majorité à la Chambre Basse.
Les protestataires ont aussi envahi le commissariat de police d’Anacaona et ont incendié plusieurs véhicules de police qui sont garés devant.
D’autres agents des unités spécialisées sont intervenus et ont évité l’incendie du commissariat.
Plusieurs tirs sont entendus et au moment de la rédaction de ce texte, la situation reste encore très compliquée dans la cité d’Anacaona.
Vant Bèf Info (VBI)