Haïti/Sécurité : La Police dresse un bilan partiel de la manifestation du 11 Octobre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un adolescent de 16 ans est succombé suite à des blessures par balles, 4 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) blessés dont deux par balles et deux par jets de pierres ; 16 arrestations, plusieurs véhicules de police attaqués et des manifestants blessés, tel est le bilan dressé par la Police Nationale d’Haïti autour de la manifestation de l’opposition politique du vendredi 11 octobre 2019.
Port-au-Prince, le 13 Octobre 2019.- Le Porte-Parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a présenté, ce dimanche, lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un bilan partiel de la dernière manifestation de l’opposition dans les rues du pays, visant à réclamer le départ du Président Jovenel Moïse.
Selon Garry Desrosiers, plusieurs incidents ont été enregistrés lors de la journée de mobilisation du vendredi 11 octobre dernier.
‘’ Un adolescent de 16 ans est succombé après avoir été blessé par balles à Saint-Marc, département de l’Artibonite, 4 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été blessés dont deux par balles et deux par jets de pierres, 16 arrestations ont été effectuées, plusieurs véhicules de police attaqués et quelques manifestants blessés’’, a poursuivi le Porte-Parole adjoint de la PNH.
De ce fait, une enquête a été ouverte autour des circonstances entourant la mort de l’adolescent qui a été atteint par balles, selon la garantie donnée par Garry Desrosiers. Ce dernier a demandé aux policiers de rester professionnels, afin de respecter la devise de l’institution.
Vant Bèf Info (VBI)