Saint-Marc/Manifestation : Des institutions publiques vérouillées par des manifestants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs manifestants proches de l’opposition politique réclamant le départ du Président de la République, Jovenel Moïse, ont procédé ce mardi, à la fermeture des portes de plusieurs institutions publiques de la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite.
Saint-Marc, le 8 octobre 2019.- L’information est confirmée en milieu de la journée du mardi 8 octobre 2019 par le correspondant de Vant Bèf Info (VBI) dans la région Saint-Marcoise. Plusieurs institutions publiques de la commune de Saint-Marc dont l’Autorité Portuaire Nationale (APN), la Direction Générale des Impôts (DGI), l’office nationale d’assurance vieillesse (ONA) ainsi que le Parquet près du Tribunal de première instance de la juridiction de Saint-Marc, apprend Vant Bèf Info (VBI).
Les portes de ces institutions publiques sont verrouillées sous la colère de plusieurs manifestants venant de différentes localités de la Cité de Nissage Saget qui continuent de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.
Ces manifestants anti-pouvoir ont parcouru plusieurs artères dans la ville de Saint-Marc réclamant la tête du locataire du Palais National. Les protestaires, certains armés de pierres et de bouteilles sur les parcours lançant une mise en garde aux autorités policières de la région du bas Artibonite, rapporte notre correspondant.
Jusqu’à date aucun blessé ni de perte en vie humaine n’est à signaler.
Vant Bèf Info (VBI)