Haïti Protestation : Cap-Haïtien, deuxième ville du pays se réveille plutôt dans le calme.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lundi 7 octobre 2019 : vers 7 h du matin, à Cap-Haitien, la deuxième ville d’Haïti, la situation se présente plutôt calme, à l’occasion de la journée de protestation lancée par l’opposition et coïncidant avec le début de l’année judiciaire.
En effet, certaines rues sont vidées de leurs piétons habituels, et quelques barricades de pneus et débris enflammés dressés vers l’entrée sud de la ville dans la zone de Barriere Bouteille. À la rue 0-A, une pile d’immondices en flammes bloque le passage alors que la zone de l’aéroport est exempte de blocages. Un peu plus loin vers Cambefort et Vertières, la circulation automobile et des motos-taxis est relativement normale.
Le trafic routier fonctionne au ralenti compare à la normale de la période, le marche informel s’installe. Des patrouilles policières sont remarquées au centre-ville.
Au moment de la rédaction de cet article, le commerce formel, les banques commerciales ainsi que l’administration publique ne sont pas encore ouvert. Aucun élève en tout cas en uniforme n’est constaté dans les rues.
Vant Bèf Info