Cap-Haïtien / Mobilisation : Une femme tuée par balle, la police mise en cause
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une dame identifiée au nom de Carole Jasmin est assassinée par balle, ce vendredi 4 octobre 2019, à la rue 11 M, au Cap-Haïtien, Département du Nord d’Haïti. Des agents de la Police Nationale d’Haïti qui patrouillaient dans la zone seraient impliqués dans le meurtre de cette dame âgée de 65 ans.
Cap-Haïtien, le 4 octobre 2019.- Une dame âgée de 65 ans répondant au nom de Carole Jasmin a été tuée par balle. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) déployés au Cap-Haïtien qui sillonnaient la ville à l’occasion de la nouvelle journée de manifestation contre le pouvoir en place sont accusés dans cet assassinat, apprend la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Selon les déclarations de son fils Wisly Jean le drame s’est produit à la rue 11 M alors que sa mère venait de faire des emplettes au centre commercial de la deuxième ville du pays.
À en croire le fils, Carole Jasmin est atteinte d’un projectile à la tête. Elle est morte sur le champs, selon les précisions de Wisly Jean.
Alors qu’un véhicule ambulancier essayait d’enlever le corps sans vie de la victime, des manifestants se sont interposés. Ils ont exigé d’abord le constat légal d’un juge de paix.
A l’instar de Port-au-Prince, la cité Christophienne a connu une journée de manifestation populaire. Une foule immense a défilé dans les rues pour exiger la démission sans condition du Président de la République, Jovenel Moïse.
La Police est indexée depuis ces derniers temps dans plusieurs bavures.
Vant Bèf Info (VBI)