Haïti/Protestation : L’opposition politique a délivré son message aux Nations-Unies

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation de dirigeants politiques a remis, cet après-midi, à la base des Nations-Unies située à Clercine, une lettre à l’intention du Secrétaire Général des Nations-Unies, António Guterres. Ce en marge de la manifestation visant à réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le vendredi 4 octobre 2019.- La grande foule de manifestants de l’opposition politique n’a pas pu faire escale devant les locaux de la base logistique des Nations-Unies situés à Clercine, commune de Tabarre à cause d’un important dispositif de sécurité mis en place par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Toutefois, une délégation de dirigeants politiques composée des Sénateurs Evalière Beauplan et Nènel Cassy, des députés Reynald Exantus, Manès Louis et Roger Milien, entre autres, a pu pénétrer l’enceinte de la Base des Nations-Unies afin de remettre une lettre à l’intention du Secrétaire Général des Nations-Unies, António Guterres.

Cette initiative vise à demander à la communauté internationale à travers l’organisation des Nations-Unies d’entendre le cri de la population.

Cette manifestation qui est partie de Carrefour de l’aéroport avec une foule immense qui réclame la démission sans condition du Président de la République Jovenel Moïse, allait butter au Carrefour dénommé Rita, sur un fort dispositif de sécurité mis en place par les forces de l’ordre bien avant l’arrivée des manifestants.

Ces derniers ont tenté de forcer la main aux policiers. Injures, jets de pierres, tessons de bouteilles, ces derniers n’ont pas lésiné sur les moyens.

De son côté, la police a fait un usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Vant Bèf Info (VBI)