Haïti/Economie : Toutes les banques commerciales fermées ce mardi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les portes de toutes les banques commerciales resteront fermées, ce mardi 24 septembre 2019, sous demande de l’Association Professionnelle des Banques (APB).
Port-au-Prince, le mardi 24 septembre 2019.- L’association professionnelle des banques (APB) a demandé à toutes les banques commerciales sur tout le territoire national de garder leurs portes fermées, ce mardi 24 septembre 2019, à travers une note envoyée aux responsables des Banques, le lundi 23 septembre 2019.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), cette mesure a été prise pour des raisons de sécurité par rapport à la conjoncture actuelle du pays.
L’APB se dit soucieuse de la sécurité des employés des banques, des clients et des installations bancaires souvent la cible des manifestants.
Hier lundi, le bâtiment logeant la Banque de l’Union Haïtienne (BUH), à Juvénat, commune de Pétion-Ville, a été attaqué, vandalisé puis incendié par des individus qui manifestaient dans les rues contre le pouvoir en place.
La structure de l’opposition politique dénommée « Secteur démocratique et populaire » lance deux journées de manifestations dans les rues, les mardi 24 et mercredi 25 septembre 2019, toujours dans l’objectif de demander la démission du Président de la République Jovenel Moïse.
Vant Bèf Info (VBI)
La réaction est rapide quand on s’attaque à une succursale, Si elle pouvait être aussi rapide quand les gens se font tuer à deux pas des banques !