Haïti / Politique Deux (2) blessés par balles au Parlement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins deux (2) personnes, le journaliste Dieulnalio Chéry et un agent de sécurité du parlement, ont été blessées par balles lors d’un incident survenu ce lundi au Parlement, au moment où le sénat s’apprêtait à organiser la séance de ratification du premier ministre Fritz William Michel, qui a finalement été avortée.
Port-au-Prince, le 23 septembre 2019. Des incidents ont éclaté ce lundi 23 septembre au parlement haïtien. Au moins deux personnes ont été blessées par balles.
Il s’agit du photo-journaliste Dieunalio Chéry (Reuters) et de Léon Leblanc, un agent de sécurité du Parlement.
Ces incidents ont eu lieu au moment où des militants, qui avaient fait irruption au parlement, tentaient d’empêcher à un sénateur, Jean-Mari Ralph Féthière, d’y avoir accès. Ce dernier affirme avoir dégainé pour se protéger.
Dans la foulée, le photo-journaliste et l’agent de sécurité ont été blessés. Le reporter a été atteint à la bouche et l’agent de sécurité a été touché au niveau de l’abdomen.
Ils ont tous deux été conduits à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessitaient leur cas.
Le Sénateur Pierre Paul Patrice Dumond (Ouest) a évoqué un accident.
Les sénateurs ont quitté à la hâte l’enceinte du parlement et la séance a finalement été reportée.
C’est la deuxième fois que le sénat a échoué dans sa tentative d’organiser la séance de ratification du premier ministre Fritz William Michel, qui a déjà bénéficié de la confiance de la chambre des députés.
Vant Bef Info (VBI)