Haïti / Sécurité Encore deux morts à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

L’insécurité a encore frappé à Carrefour. Deux personnes ont été tuées par balles à Lamentin 54 dans la nuit du samedi 14  au dimanche 15 septembre 2019.

Carrefour, le dimanche 15 septembre 2019.-  La commune de Carrefour est en proie à une recrudescence de l’insécurité avec des cadavres retrouvés régulièrement sur la chaussée ces dernières semaines.

La nuit dernière, deux hommes ont été abattus dans le quartier de Lamentin 54 où résident pourtant plusieurs policiers.

L’une des victimes avait l’habitude de fréquenter la zone. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années. Son corps a été retrouvé non loin de la ruelle Coicou. 

La deuxième personne à avoir été tuée la nuit dernière à Carrefour était un jeune garçon qui a été exécuté près d’un hôpital appelé Grâce et qui se trouve sur une parcelle de terre qui abrite l’église dirigée par le très connu pasteur Joël Jeune.

Son cadavre gisait encore sur la chaussée ce dimanche matin. 

Des riverains disent voir la main de certains policiers dans ces « exécutions à répétition » dans la commune de Jude Édouard Pierre, le maire de la ville.

Ils dénoncent ce qu’ils appellent « l’irresponsabilité et la passivité » de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haiti l’IGPNH, et lui demandent de changer son fusil d’épaule. 

Une source policière a indiqué à la rédaction de Vant Bef Info qu’aucune plainte formelle n’a jamais été déposée à l’inspection générale de la PNH concernant la participation présumée de certains policiers à des exécutions sommaires dans le quartier de Lamentin.

Toutefois, la police se dit déterminée à combattre le banditisme quelque soit son origine.

Vant Bef Info (VBI)