Haïti/ Crise Politique : Le Sénateur Joseph Lambert souhaite un accord politique urgent
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ vingt quatre heures après l’échec de la séance portant sur l’énoncé de la politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel qui devrait avoir lieu mercredi au Sénat de la République, le Sénateur du Sud’Est Joseph Lambert plaide en faveur d’un accord politique urgent pour un retour rapide à la normalité institutionnelle.
Port-au-Prince, le 12 septembre 2019.- L’ancien président du Sénat de la République Joseph Lambert ne tarde pas à réagir suite au report sine die de la séance portant sur l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel qui devrait avoir lieu mercredi 11 septembre 2019, au Sénat de la République.
Une séance qui a été boycottée par plusieurs dizaines de miltants politiques proches de l’opposition radicale qui ont envahi et saccagé tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage. Ce qui a poussé l’actuel président du Grand Corps Carl Murat Cantave a renvoyé ladite séance pour une date indéterminée.
En guise de solution à la crise, l’ex allier du pouvoir Tèt Kale, Joseph Lambert plaide en faveur d’un accord politique urgent afin que la normalité institutionnelle puisse revenir rapide.
« Entre l’incompréhension et l’entente, un leadership ivre a rencontré la frustration et le désespoir d’un peuple aux abois jusqu’à souiller les lieux sacrés du Sénat. Pour un retour rapide à la normalité institutionnelle, il y a urgence pour que vienne un accord politique », a tweeté celui qui est surnommé « l’animal politique ».
Il y a environ moins d’un mois depuis que le Sénateur Joseph Lambert a touné le dos au président de la République Jovenel Moïse pour rejoindre l’opposition suite à un litige entre lui et le chef de l’État pour une affaire de poste de Premier Ministre, se plaignait t-il.
Vant Bèf Info (VBI)