Haïti / Politique:Tentative d’incendie au Parlement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des militants politiques présents dans l’enceinte du Parlement haïtien ont tenté, ce soir, de mettre le feu dans une partie du bâtiment de la Chambre des Députés.
Port-au-Prince, le 11 septembre 2019.- La situation sécuritaire au Parlement haïtien reste précaire. Il est plus de huit heures du soir, ce mercredi 11 septembre 2019, rien n’est encore certain autour de la tenue de la séance relative à la déclaration de la politique générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel accompagné des membres de son équipe gouvernementale.
Les périmètres du Parlement sont dans l’obscurité, la cour est peu éclairée et l’espace est fréquenté par tous les individus sans un contrôle de sécurité strict.
Certains sénateurs sont encore présents et les membres préssentis du gouvernement Michel attendent dans le salon diplomatique. Plusieurs heures d’attente, la chaleur incombe la salle, l’un des membres de l’équipe gouvernementale est tombé en syncope, d’après les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) d’une source au Parlement.
L’appel au secours a été lancé et une ambulance à bord duquel se trouve un personnel de santé est venu donner les premiers soins à cette personnalité dont son identité n’est pas révélée.
Dans la foulée, des militants politiques non identifiés ont lancé un objet en feu, (probablement une bouteille de cocktail molotov) sur le bâtiment ou siègent généralement les Députés.
N’était-ce la diligence des agents de sécurité du Parlement, l’espace de la Chambre Basse aurait été consumé par le feu. Les agents ont pu contenir les flammes à temps.
Vant Bèf Info (VBI)