Port-au-Prince : Des habitants indignés face à l’insalubrité de la ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Des habitants de la 4ème Avenue Bolosse et d’autres quartiers avoisinants ont exprimé, ce vendredi, leur indignation face à l’état d’insalubrité de leurs zones. Ils demandent aux autorités municipales de Port-au-Prince d’assumer leur responsabilité en vue d’enlever les fatras dans les rues.

Port-au-Prince, 6 septembre 2019.- N’en pouvaient plus face à l’état d’insalubrité de leur quartier, les habitants de la 4ème avenue de Bolosse, ont érigé, ce matin, du vendredi 6 septembre 2019, des barricades et des pneus enflammés sur la route nationale # 2, à hauteur de la zone citée.

Une situation qui a occasionné un embouteillage sur la nationale # 2 qui relie plusieurs départements géographiques du pays.

Les conducteurs sont obligés de rester des heures dans ce bouchon interminable malgré le problème du carburant sur le marché.

Les riverains de la 4ème avenue Bolosse, quartier de Port-au-Prince, ont exprimé leur colère par rapport au laxisme des autorités municipales qui ont fermé les yeux devant des tas d’mmondices qui jonchent les rues.

Les protestataires exigent de la Mairie de Port-au-Prince le ramassage des ordures et l’assainissement des zones concernées.

Selon les protestataires les riverains sont exposés, tous les jours, à des risques de maladies face à cet environnement insalubre. Les pluies torrentielles qui s’abattent sur la région métropolitaine au cours de la semaine ont empiré la situation.

Les manifestants très en colère ont lancé des pierres en direction des voitures et plusieurs pares-brise ont été sévèrement endommagés. Des hommes armés qui se trouvaient à l’intérieur d’une voiture Nissan Patrol de couleur blanche ont fait plusieurs tirs pour disperser la foule.

Vant Bèf Info ( VBI)