Haïti / Circulation 8 morts dans 21 accidents du 26 août au 1er septembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Les accidents de la circulation continuent d’endeuiller les familles haïtiennes. 77 victimes dont 8 mort, ont été recensées dans 21 accidents de la circulation au cours de la période allant du 26 août au 1er septembre, selon un bilan de « STOP ACCIDENTS ».

Port-au-Prince, le 26 août 2019.- Les accidents sur la voie publique sont parmi les premières causes de mortalité en Haïti. Toutes les semaines de nouveaux cas sont enregistrés dans plusieurs régions du pays.

Pour la semaine écoulée, soit du  26 août au 1er septembre, 77 victimes dont 8 morts, ont été recensées dans 21 accidents de la circulation, selon le bilan fourni à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par l’organisation dénommée « STOP Accidents ».

Ses responsables continuent de demander aux autorités compétentes de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique.

Selon les derniers chiffres publiés par « STOP Accidents », en plus des 8 décès enregistrés, 69 personnes ont été blessées dans des accidents la semaine dernière.

« Gonaïves, Les Cayes, Morne Calvaire, Pèlerin 9, Fort Michel (Mirebalais), Kadad (La Vallée), Konassa (Cap-Haïtien), Léogane, Morne Puilboreau, Délugé (Saint Marc), Saintard, Fond Verrette, Avenue Pouplard, Kenscoff, etc..» sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés. 

Van Bèf Info ( VBI)